Communiqués de presse

Contact médias

Pour toute demande d'information, veuillez communiquer avec Debbie Cabana au +1 514 987-1616, poste 4662 ou Debbie.Cabana@
transat.com
.

Pour toute demande d’information concernant les produits, les destinations ou les voyages de presse, cliquez ici.

Air Transat annonce un vol humanitaire vers Haïti - Un gros porteur transportant travailleurs humanitaires et matériel de secours s'envolera vers Port-au-Prince le 15 novembre prochain

MONTRÉAL, le 20 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Afin de venir en aide à la population haïtienne durement touchée par l'ouragan Matthew, Air Transat effectuera depuis Montréal un vol humanitaire à Haïti le 15 novembre prochain. La compagnie aérienne transportera du matériel de secours fournis par l'organisme Food For The Poor Canada, notamment pour prévenir le choléra, ainsi que des travailleurs humanitaires de différentes organisations.

« Air Transat et Haïti entretiennent depuis plus de 20 ans une étroite collaboration en matière de développement économique et touristique », a déclaré Jean-François Lemay, président et directeur général d'Air Transat. « En tant qu'entreprise responsable, nous trouvons essentiel de contribuer aux efforts de secours et d'aider à répondre aux besoins urgents des populations touchées par l'ouragan. »

À noter que l'ouragan Matthew a principalement affecté le sud-ouest du pays le long de la côte, entre Les Cayes et Jérémie, à environ 4 à 6 heures à l'ouest de Port-au-Prince. Les infrastructures situées à Port-au-Prince/Pétion-Ville, sur la Côte des Arcadins, à Cap-Haïtien et Jacmel n'ont donc subi aucun dommage et les opérations aériennes d'Air Transat et les activités touristiques demeurent normales.

Rappelons qu'à la suite du tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a dévasté le pays, Air Transat a effectué quatre vols humanitaires pour apporter son soutien à la population haïtienne. En collaboration avec diverses organisations, la compagnie aérienne a transporté plus de 100 tonnes de matériel et des centaines de travailleurs humanitaires. Elle a également assuré le transport des premiers enfants orphelins accueillis par des familles d'adoption au Canada.

Les individus et entreprises peuvent faire un don en ligne au www.FoodForThePoor.ca.  

À propos d'Air Transat

Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays à l'aide d'une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie plus de 2 500 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Air Transat a été consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2016.

À propos de Food For The Poor Canada

Food For The Poor Canada (FFPC) accroît l'autonomie des communautés en Haïti et en Jamaïque dans cinq grands secteurs : l'alimentation, le logement, l'éducation, la santé et les moyens de subsistance. Misant sur les premiers secours et le développement durable, FFPC répond aux besoins urgents tout en construisant des infrastructures sociales et communautaires. Il utilise le réseau existant d'organismes locaux connexes afin de mieux soutenir et développer les communautés qu'il sert. FFPC fait partie de la grande famille des organismes caritatifs Food For The Poor; l'organisme fondateur Food For The Poor, établi aux États-Unis, est une organisation chrétienne interconfessionnelle œuvrant dans 17 pays des Caraïbes et de l'Amérique latine.  

 

SOURCE Transat A.T. Inc.

Pour plus de renseignements: Odette Trottier, Directrice, affaires publiques et communication, Transat A.T. inc., 514 908-8891, odette.trottier@transat.com; Samantha Mahfood, Executive Director, Food For The Poor Canada, 647 350 7269, samantham@foodforthepoor.com


print rss