Communiqués de presse

Contact médias

Pour toute demande d'information, veuillez communiquer avec Debbie Cabana au +1 514 987-1616, poste 4662 ou Debbie.Cabana@
transat.com
.

Pour toute demande d’information concernant les produits, les destinations ou les voyages de presse, cliquez ici.

Air Transat contribue aux efforts de secours d’Haïti

Montréal, le 4 novembre 2016 – À la suite de l’ouragan Matthew ayant durement frappé le sud-ouest d’Haïti au début du mois d’octobre, Air Transat a apporté un soutien aux efforts humanitaires déployés en transportant plus de 600 kg de fournitures de première nécessité sur le vol TS664 entre Montréal et Port-au-Prince le 2 novembre dernier.

Plusieurs centaines de kilos de matériaux, d’outils, de vêtements et de produits sanitaires destinés au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes (FENDLI) à Haïti faisaient partie de la cargaison. Soutenu depuis plusieurs années par les employés d’Air Transat, ce foyer accueille annuellement quelque 150 enfants et adolescents, leur procurant soins de santé et prenant en charge leur éducation. Plusieurs sections des bâtiments ont été endommagées lors du passage de l’ouragan.

Également, l’organisme Canadian Medical Assistance Teams (CMAT) a pu transporter une unité de filtration pour l’eau afin de la rendre propre à la consommation. Pouvant produire jusqu’à 136 000 litres par jour, cette machine sauvera assurément des milliers de vie d’enfants et d’adultes vivant dans des régions où les infrastructures sanitaires ont été durement touchées par l’ouragan et où le choléra menace la santé publique.

Rappelons qu’Air Transat effectuera un vol humanitaire à Haïti le 15 novembre prochain. La compagnie aérienne transportera essentiellement du matériel de secours fourni par l’organisme Food For The Poor Canada.

À propos d’Air Transat

Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers quelque 60 destinations dans 25 pays à l’aide d’une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. La société emploie plus de 2 500 personnes. Air Transat a été nommée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise de prix annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2016. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte quelque 25 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.

 

Pour plus de renseignements: Renseignements : Odette Trottier, Directrice, affaires publiques et communication, Transat A.T. inc. - 514 908-8891 - odette.trottier@transat.com


print rss